Les candidats à la certification Azure Virtual Desktop Specialty sont des administrateurs de serveur ou de bureau ayant une expertise en matière de conception, d’implémentation, de gestion et de gestion des expériences Microsoft Azure Virtual Desktop et des applications distantes pour n’importe quel appareil.
Pour offrir ces expériences, ils travaillent en étroite collaboration avec les administrateurs Azure, les architectes Azure, les administrateurs de Microsoft 365 ainsi qu’avec les administrateurs de sécurité Azure.
Les candidats à cette certification doivent avoir une expérience des technologies Azure, notamment la virtualisation, la mise en réseau, l'identité, le stockage et la résilience. Ils doivent être en mesure de gérer les environnements de bureau des utilisateurs finaux, notamment la fourniture d’applications et la configuration des paramètres utilisateur. Ces professionnels utilisent le Portail Azure, des modèles, des scripts et des outils en ligne de commande pour gérer un déploiement Azure Virtual Desktop.
Compétences mesurées
- Planifier et implémenter une infrastructure Azure Virtual Desktop
- Planifier et implémenter l’identité et la sécurité
- Planifier et implémenter des environnements et des applications utilisateur
- Monitorer et gérer une infrastructure Azure Virtual Desktop
Formations recommandées pour cette certification
Tests
AZ-140